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Qualification montagne | MOU(A)

Cette qualification est en réalité décomposée en deux : une qualification roue (MOU(A)-W) pour poser sur les altisurfaces et une qualification skis (MOU(A)-S) pour poser sur les glaciers.

L'Aéroclub de Genève est réputé pour ses formations d'atterrissage en montagne. Les instructeurs de l'Aéroclub de Genève spécialisés dans cette discipline très particulière vous accompagneront tout au long de votre apprentissage pour perfectionner votre précision, tout comme votre observation des éléments.


Pré-requis

Cette formation ne peut être commencée qu'après l'obtention de la licence et après avoir obtenu une expérience suffisante sur l'avion utilisé durant la formation.


Théorie

Cette qualification comporte une partie théorique couvrant les thèmes les plus importants lors du vol den montagne. Cette partie est couverte sous forme de long briefings avec l'instructeur avant les vols. Les connaissances du candidats sont évaluées par un examinateur de l'OFAC durant le test en vol à la fin de la formation.


Pratique

Aucun minimum d'heure n'est fixé par la législation, cependant la formation est complétée par la réussite d'un test en vol évalué par un examinateur de l'OFAC.


Durée

Si la formation s'étale sur plus que 2 ans, la partie théorique doit être répétée.


Prix

Le prix exact dépendra du nombre d'heures de vols effectué et des vos avancées personelles. Le nombre d'heures nécessaire variant trop fortement d'un pilote à l'autre, il n'est pas possible de donner d'estimation de prix.


 

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