La licence de pilote commercial (CPL(A)) octroye le droit d'effectuer des vols commerciaux soit en tant que commandant de bord sur avion monopilote, soit en tant que copilote sur avion multipilote.
Afin de commencer la formation, le candidat doit :
Pour le test CPL(A), le candidat doit :
Des crédits d'heures sont également possibles en fonction de votre expérience personnelle.
L’Aéroclub propose un système flexible et personnalisé décomposé en 2 parties :
Une grande partie de la formation se déroule chez vous en « Distance learning ». Vous travaillerez à votre rythme avec les supports de cours fournis par l’Aéroclub.
L’autre partie de la formation est constituée de cours théoriques présentiels fonctionnant selon un système de cours « à la carte ». Vous recevrez une liste de cours qui sont en mesure d’être organisés. En fonction de votre progression et difficultés personnelles, vous pourrez choisir dans la liste les cours qui peuvent vous intéresser et contacter le référent du cours. Le référent se charge alors de planifier une date qui conviendra à un maximum d’élèves. Ces cours sont payés au fur et à mesure, vous ne payez donc que ce que vous consommez. De même la participation à un cours donné est facultative, vous ne participez qu’aux cours qui vous intéressent et pouvez les intégrer de manière flexible dans votre emploi du temps.
La partie théorique pour la formation CPL(A) représente une charge de travail équivalente à 250 heures. 90% de ce temps est réalisé en distance learning et 10% sous forme de cours « à la carte ».
Les 14 branches suivantes sont couvertes durant la formation :
Des crédits d'heures et de branches sont également possibles en fonction de votre expérience personnelle.
La partie pratique consiste en 25 heures d'instruction en vol, dont :
Des crédits d'heures sont également possibles en fonction de votre expérience personnelle.
La formation CPL(A) doit être complétée dans une période de 18 mois. Cette période peut être étendue avec de l'entrainement additionnel.
Le coût de la formation dépend majoritairement pour la partie théorique du nombre d'heures et des cours à choix sélectionnés, et pour la partie pratique du nombre d'heures de vol effectuées et de l'aéronef choisi. Vous trouverez ci-après une estimation pour les différentes parties de la formation :
Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter : formulaire de contact
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