Menu
K

Qualification voltige | ACR(A)

La qualification voltige permet au pilote d'effectuer des figures acrobatiques dans un avion certifié.


Pré-requis

Cette qualification n'est accessible que pour les pilotes ayant effectué 30 heures en tant que commandant de bord depuis la délivrance de la licence.


Théorie

La qualification voltige comporte une partie théorique couvrant les thèmes les plus importants lors d'un vol acrobatique. Cette partie est couverte sous forme de long briefings avec l'instructeur avant les vols.


Pratique

Un certain nombre d'instructeurs de l'Aéroclub de Genève sont spécialisés dans les cours de voltige. Ils vous apprendront les différentes figures d'acrobatie aérienne et vous amèneront jusqu'à l'examen pratique voir la participation à des championnats. Prenez place à bord de notre CAP 10 pour découvrir cette discipline renversante ! Au total un minimum de 5 heures de vol sont nécessaires, durant lesquelles vous apprendrez à maitriser différentes figures acrobatique telles que le looping, le renversement, la vrille, et bien d'autres encore.


Durée

La durée exacte dépendra de vos avancées personnelles. Il n'y a pas de durée minimum ou maximum.


Prix

Le prix exact dépendra du nombre d'heures de vols effectué, mais comptez environ 3500 CHF pour obtenir la qualification ACR(A).


 

Cette formation a retenu votre attention ? Commencez là dès maintenant en devenant membre.

--> Devenir membre <--